Dimanche 28

Pas de riz aujourd’hui au petit déjeuner mais deux grandes crêpes, accompagnées d’un curry de légumes.

Nous partons ensuite visiter la synagogue, toute en bois, petite mais très mignonne avec son sol recouvert de carreaux de faïence chinois, ts différents. La communauté juive de Kochi est aujourd’hui très réduite, une quinzaine de personnes seulement et il n’y a plus de rabbin depuis longtemps.

Direction ensuite le ferry pour nous rendre à Ernakulam, que nous rejoignons en 1/4 d’h environ. Le prix du trajet est très modique, 6 roupies seulement.

À Ernakulam ns visitons le musée du folklore, assez intéressant, avec une multitude d’objets, notamment de théâtre, costumes, masques, marionnettes…

Retour en ferry à Fort Cochin et déjeuner ds un splendide endroit (fort house), près de l’eau, avec un service très classe. Nous prenons un plat que nous pensions être à la mangue, mais encore une fois c’est une sorte de curry de légumes. On l’assortit avec des galettes de riz soufflé, délicieuses.

Petit temps de repos à la chambre d’hôtes où, sur le balcon, nous essayons de planifier le voyage après Munnar. A priori on devrait continuer avec Kumarakom, ds les backwaters.

A 17h, spectacle de théâtre, tt près de la chambre d’hôtes, que notre hôtesse ns a réservé. Qd ns arrivons, deux acteurs sont déjà sur scène, en train de se maquiller. Le spectacle est en 3 temps : pendant 1h les acteurs se maquillent devant le public.La 2e heure, on nous explique la gestuelle et la signification des mimiques, puis c le spectacle proprement dit, à savoir la représentation d’une histoire tirée du Mahabharatha : la mort de Kichaka (le méchant Kichaka est tué par l’un des 5 maris de Malini, qu’il avait tenté de violer). C’était assez impressionnant, des acteurs très expressifs, une musique soutenant bien l’histoire, des costumes magnifiques…Une belle prestation qui nous permet une approche du théâtre .

Dîner ds un resto tibétain conseillé par le routard, des sortes de ghiozas aux épinards, histoire de changer un peu du riz et des currys. Sans tarder nous nous rendons à la guesthouse faire nos sacs !

Réveil demain à 7h30. Direction Munnar . Avec la collaboration de Catherine .