Après une nuit bien méritée nous prenons un petit dej à la guest house en compagnie d autres Touristes . Petit déjeuner local c est le moins que nous puissions dire !!! Riz … petits poids lentilles en sauce et petites bananes!!! Heureusement il y a du thé . Nous partons pour la découverte de Fort-Cochin, sur la presqu île de Mattachanri et particulièrement du quartier portugais : Santa Cruze Basilica, St Francis church construite par Des Moines franciscains en 1503, le navigateur Vas o de gala ( mort a Cochin ) y fut inhumé. Nous sommes allés ensuite au musée portugais. Au hasard des rues découvertes, d un lieu très agréable David hall gallery et café nous y reviendrons nous rafraîchir dans l après-midi:-) . Déjeuner dans les rues de fort cochon , nous sommes bien en Inde 🇮🇳 le temps n est pas le même … en attendant notre repas nous jouons au petit bac . Notre plat indien par excellence arrive c est un Thaili - plateau en inox sur lequel sont positionnées des petites coupelles également en inox , dans lesquelles se trouvent ; légumes , riz , chutneys , le dahi ( lait caillé ou yaourt ) ce dernier adoucit un peu le spicy 🥵😀. Nous rentrons nous poser un peu à la guesthouse avant de reprendre notre périple . Après cette pause bien appréciée nous faisons l expérience Tuk-Tuk , 🛺 , par principe on discute un peu le prix ;-) notre chauffeur nous amène au palais , palais offert par les portugais en 1955 au raja de Cochin . De belles peintures décrivent des scènes du Ramayana . Nous retournons à la gallérie prendre un jus d ananas et nous poser un peu . Après un douche et un temps de repos et le dîner nous terminerons notre soirée en buvant un pot ( non alcoolisé ) et en mangeant un gros gâteau au chocolat ;-)