Avant tout je vais souhaiter un super Anniversaire à Vincent, lui qui a vécu un an dans ce pays avec son papa . 🎂🥂🎉Bon Anni mon grand que cette année soit pleine de projets 😘.Rassures toi depuis que tu y es retourné , il y a sûrement des changements mais je retrouve bien l Inde 😃.

excusez cette aparté mais Vinc la mérite bien … 👍

Ce matin c est le départ pour Nummar . Nummar est à 4 heures de route L’ Est de Cochin .C ‘ est la principale région d Inde productrice de thé à 1520 m d altitude . Sheeba , notre hôte , nous a préparé des nans et un œuf sur le plat pour le petit déjeuner . Ponctuel, le taxi arrive à 9h. Il nous faut 5h de route et 5000 roupies (55€) pour atteindre Munnar. La route est belle,sinueuse , au début beaucoup de bananeraies.Le guide nous arrête pour nous montrer une plantation d hévéas , arbres qui produisent un lait caoutchouteux dont on se sert pour faire les pneus . Nous faisons une pause pour le guide et là , trop bien c est la première fois que je peux demander un tchai thé, je reviens 15 ans en arrière …. J aime toujours autant … En route nous croisons des singes, des cultures d’épices et de plantes Ayurvedic , et bien sûr sur la fin, de thé. L’ arbre à thé ne fait pas plus de 80/90 cm de hauteur et ressemble à du buis, je n en avais jamais vu , les plantations sont parfaitement alignées et sculptées comme des buissons .

La ville de Nummar est vraiment une ville Indienne , finie la douceur de Cochin , plein de monde , de marchands, de bruits on ne sait où marcher .. ça grouille de partout . Mais heureusement l hotel est un peu excentrée . .

L’hôtel est confortable mais les femmes de l’accueil moyennement aimables.

Arrivée ds la chambre, je me rends compte que mes lunettes sont restées dans le taxi . Heureusement, le chauffeur ns a donné son numéro de tel, au cas où on voudrait de nouveau faire appel à lui . Très gentiment il fera en sorte qu un taxi qui prendra en charge des clients pour Nummar me les ramène demain 🥵

Avec tt ça, on a un peu faim et on dégotte dans Munnar une petite gargote où on se régale de pain , en fait cela est une longue crêpe ,, à tremper dans différentes sauces. La balade ds la ville est un peu stressante, on ne sait où marcher ! C est vraiment l Inde la je reconnais ;-) Nous visitons l église qui domine Munnar.

Ds un petit supermarché (qui porte le nom d’hypermarché) on s’achète un cake pour notre petit déjeuner de demain, que nous ne pourrons pas prendre à l’hôtel demain matin, car ns partons trop tôt. Une pensée pour Franck , Catherine lui achète des piments trouve aussi des piments au prix imbattable de 48 roupies .

On décide ensuite de trouver sur internet un lieu de massage, et on s’y rend à pieds via une route très fréquentée et sans bas côté, et un chemin bien poussiéreux on tente l aventure … Hélas le centre de massages est en travaux…Nous rentrons à l hôtel nous reposer , écrire nos blogs et pour moi le laver la tête … je transpire bcp du visage et du cuir chevelu dans les pays asiatiques , est- ce taux d humidité ? Ce soir nous ne ressortirons pas , nous irons découvrir les plats du restaurants de l hôtel ! Repas du restaurant riz blanc avec des grains de grenades des petits morceaux d ananas et de pommes ..je retiens l idée c est délicieux :-) Demain lever 6 h une longue marche dans les plantations de thé nous attend ;>

écrit avec la collaboration de Catherine