Après un dernier petit déjeuner devant le lac , préparation des sacs et rickshaw direction la gare de kollam . Notre chauffeur est le même que vendredi , il se met à chanter pour nous et nous explique qu il fait parti d une chorale . Il a une très belle voix et chante pe être le matin au temple ! Il nous demande de lui chanter une chanson et de nous enregistrer pour son groupe de chorale . Heureusement Catherine fait aussi partie d une chorale , nous lui chantons La montagne de Jean Ferrat . Il est ravi et veut nous réduire le prix de la course pour nous remercier ! La gare n est pas trop grande , bien organisée , enfin pour une gare indienne ;-) notre train est affiché avec 20 mn de Retard . Sur un autre panneau les repères sont affichés nous trouvons la voie . Tout va bien . J achète deux samoussas aux légumes Et Catherine une barquette d alu contenant du riz et du poulet . Notre train arrive il est bien plein difficile de passer dans le couloir et d aller s assoir à nos places avec nos gros sacs . Ouf nous y voici pour 3 h . Malgré que les fenêtres soient ouvertes nous avons eu très chaud 🥵. Les stations ne sont pas annoncées , nous avons un peu peur de rater notre station ou de nous y prendre trop tard pour descendre avec nos sacs … si c est comme dans les bus ça promet .. Nous avons expliqué à une jeune fille proche de nous que nous descendrons à Cochin , qq minutes avant l arrivée à la gare , elle nous fait signe que c est là. On fait la queue pour avoir un rickshaw officiel , ils sont bcp moins chers, nous traversons Cochin et regardons pour une dernière fois cette Inde qui grouille , klaxonne , marche , vend, cette ville bien indienne . C est l heure de la sortie des cours , les jeunes filles et jeunes gens en uniforme rentrent chez eux à pieds , en bus . Le long de cette grande avenue qui nous mène à l aéroport se côtoient des magasins modernes qui vendent des machines à laver , des salons et des petits marchands de fruits de légumes qui sont assis devant leur bicoque .

Arrivée à l hôtel près de l aéroport nous filons à la piscine , quel plaisir . Nous irons dîner tôt demain debout 3 h 30 .

Merci à vous de m avoir suivi , merci pour vos gentils messages , demain à l aéroport ou jeudi je voys vous ferais part de mes observations sur les changements que j ai observé . L Inde a changé, tant mieux pour. Ces habitants , pour les femmes surtout , et moi j aime toujours ce pays 🇮🇳😉.